EnchantĂ©s, on est Ring Twice 👋

EnchantĂ©s, on est Ring Twice 👋 EnchantĂ©s, on est Ring Twice 👋

C’est un grand moment : ListMinut devient Ring Twice ! On a fort Ă©voluĂ© pendant nos 8,5 premiĂšres annĂ©es d’existence et on est d’avis que cette Ă©volution doit se reflĂ©ter dans notre identitĂ©. C’est pourquoi (vous pouvez arrĂȘter de pincer votre voisin car vous ne rĂȘvez pas), on change de nom ! Mais pas de panique ! Notre enthousiasme, notre positivitĂ© et notre ADN en gĂ©nĂ©ral n’ont pas changĂ©, on a juste un look diffĂ©rent (et plus cool 😎). Pour le reste, vous retrouverez les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s sur la plateforme (pour le moment, car vous savez qu’on aime amĂ©liorer ça en continu). John, notre CEO et co-fondateur vous explique le pourquoi du comment :

ListMinut, ton heure a sonné !

On fait les durs, mais le nom ‘ListMinut’ gardera toujours une place de choix dans nos coeurs. 💔 C’est sous ce nom que notre plateforme a vu le jour et a grandi pendant plus de 8 ans en connaissant de trĂšs bons comme de moins bons moments. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et au vu de notre Ă©volution, le nom ‘ListMinut’ ne correspondait plus Ă  l’image qu’on souhaitait renvoyer Ă  nos utilisateurs. Lorsque ce projet Ă©tudiant a vu le jour, l’idĂ©e Ă©tait de construire une plateforme pour se dĂ©faire de sa ‘to do list’ en une minute : ListMinut Ă©tait nĂ©. Mais au fil des annĂ©es, plutĂŽt que de proposer de trouver de l’aide super rapidement, on a voulu mettre l’accent sur tous les talents qui composent notre communautĂ© et qui sont mis Ă  profit des autres.

“On a lancĂ© ListMinut en tant qu’étudiants fraĂźchement diplĂŽmĂ©s. On n’avait pas d’équipe marketing Ă  l’époque et on a dĂ» trouver rapidement un nom Ă  notre projet. On est partis sur quelque chose de descriptif : un petit brainstorm et ListMinut Ă©tait nĂ©. En y repensant, c’était probablement pas le meilleur nom, mais on s’y est attachĂ©s. A l’époque on n’aurait jamais pensĂ© que 8 ans plus tard, ListMinut serait une Ă©quipe de 30 personnes. Et encore moins que chaque jour, 350 services seraient rĂ©alisĂ©s via notre plateforme. Je suis tellement heureux de ce que ListMinut est aujourd’hui et j’ai hĂąte de commencer ce nouveau chapitre de l’aventure Ring Twice.”
– Christophe Kalbfleisch, Cofondateur de Ring Twice

Ring Twice veut devenir le partenaire de vie de chacun. Besoin d’un coup de main en jardinage, pour des travaux d’électricitĂ© ou Ă  la recherche d’un(e) babysitter ? Ring Twice rassemble les personnes talentueuses et de confiance prĂȘtes Ă  vous prĂȘter main forte.

Quelqu’un sonne deux fois ? C’est Ring Twice!

Ring Twice n’est pas seulement une plateforme. C’est une communautĂ© unique. Une communautĂ© composĂ©e d’innombrables talents dans votre quartier. Notre but chez Ring Twice est de rassembler des personnes talentueuses et leurs voisins ayant besoin d’un petit coup de main. Tout ça dans un environnement de confiance, 100% lĂ©gal et assurĂ©. Vous seriez surpris de dĂ©couvrir Ă  quel point vos voisins sont talentueux. Votre voisine du bas est peut-ĂȘtre une pianiste renommĂ©e qui ne demande qu’à vous apprendre l’art du mĂ©tier. Votre voisin de palier pourrait ĂȘtre un as du bricolage qui vous aide avec plaisir Ă  assembler un meuble ou Ă  suspendre vos tentures. Ou ne seriez-vous pas cette personne super organisĂ©e que recherche votre voisin pour l’aider Ă  organiser l’évĂ©nement de ses rĂȘves ? Avez-vous dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chi Ă  vos talents et Ă  ceux de vos voisins ?

“On ne se rend pas assez compte des talents de chacun. Votre voisine du haut pourrait ĂȘtre une chanteuse d’opĂ©ra renommĂ©e ou un gĂ©nie d’informatique. Vous pourriez trĂšs rapidement dĂ©cider d’abandonner votre app de livraison de repas aprĂšs avoir goĂ»tĂ© aux talents culinaires de votre voisin. Ring Twice veut mettre en avant ces talents et inciter les belges Ă  partager leurs passions et leurs talents tout en les dĂ©veloppant d’avantage. Et qui sait, de nouvelles amitiĂ©s en dĂ©couleront peut-ĂȘtre.”

– Jonathan Schockaert, Cofondateur de Ring Twice

Votre sonnette retentit deux fois ? C’est bon signe ! Ça signifie que votre prestataire de confiance est arrivĂ©(e) pour vous aider. C’est ce sentiment de confiance et de positivitĂ© qu’on veut rappeler avec notre nom. Bien sur, la base reste une prestation bien rĂ©alisĂ©e, mais c’est une Ă©vidence quand on fait appel Ă  un prestataire de services. LĂ  oĂč l’accent se trouvait avant sur la prestation, notre but aujourd’hui est d’accentuer l’aspect humain. On veut mettre en avant des talents et de crĂ©er des relations entre voisins (tout en gardant un service bien rĂ©alisĂ© comme base). C’est ce dont on a besoin ! Et on est convaincus que ces talents dont les quartiers regorgent, peuvent crĂ©er des connections. Et qui sait, peut-ĂȘtre mĂȘme de belles amitiĂ©s !

MĂȘme ADN, on a simplement un nouveau look (beaucoup plus cool)

On reste une bande d’enthousiastes positifs, ça n’a pas changĂ© (et ça ne changera pas 😉). Mais comme Ă  notre habitude, on ne cesse de se rĂ©inventer. Ce nouveau nom et design sont un nouveau dĂ©part pour nous. Pas de panique par contre, il n’y a pas de changement radical en termes d’utilisation de la plateforme. Vous pouvez vous connecter via www.ringtwice.be/fr avec le mĂȘme login et mot de passe pour demander et rĂ©aliser des services. Pas besoin de crĂ©er un nouveau compte.

Dites au revoir Ă  notre ancien logo, dorĂ©navant vous nous reconnaĂźtrez grĂące Ă  notre nouveau logo trop canon (oui, on est trĂšs objectifs en disant cela 😎). Deux ronds : un orange (en hommage Ă  la couleur originale de ListMinut) et un rose. Deux couleurs vives et vibrantes Ă  l’image de notre communautĂ©.

C’est un nouveau dĂ©part pour notre plateforme, on a ouvert le chapitre Ring Twice ! Mais les projets qu’on avait sont toujours Ă  l’ordre du jour. On a pas fini d’amĂ©liorer notre plateforme.

2 ronds, 2 couleurs. L’histoire de notre logo.

Que pensez-vous de notre nouveau logo ? On vous cache pas qu’on l’adore ! Vous l’aurez remarquĂ©, mais il est constituĂ© de notre nouveau nom et de 2 ronds qui ont une forme organique, pas parfaitement ronde. C’est le but. Les deux ronds reprĂ©sentent nos utilisateurs : d’une part les demandeurs de services et d’autre part les prestataires de services. La forme organique symbolise le cĂŽtĂ© humain, les diffĂ©rentes personnalitĂ©s qui composent notre communautĂ©. Chaque personne est unique, chaque talent est diffĂ©rent. Les talents de nos prestataires prennent forme en continu, ils Ă©voluent au fil du temps et c’est ce qui fait le charme de notre communautĂ©. Les deux ronds forment Ă©galement un double point. C’est une rĂ©fĂ©rence Ă  la solution que propose Ring Twice. Et oui, ce logo n’a pas Ă©tĂ© choisi par hasard, mais pour toutes ces raisons qui nous ont fait rĂ©aliser que c’était le logo qui nous correspondait !

Et ça vous a peut-ĂȘtre Ă©galement fait penser Ă  une sonnette (ou mĂȘme deux sonnettes) ? Une raison de plus pour nous de l’adopter ! 😉

Alors, qu’en pensez-vous ?

On est super fiers de notre communautĂ© (ça, c’est pas nouveau !), mais on est trop contents qu’à partir de maintenant, notre nom et design soient Ă  l’image de celle-ci ! Notre communautĂ©, c’est notre prioritĂ©. Et c’est pour continuer Ă  la dĂ©velopper et Ă  mettre en relation de plus en plus de voisins talentueux qu’on ne cesse de s’amĂ©liorer.

N’hĂ©sitez donc pas Ă  en parler autour de vous. Que vos amis et famille talentueux sortent de leur cachette, on ne demande qu’à les dĂ©couvrir !

EnchantĂ©s, on est Ring Twice 👋

L’équipe Ring Twice, lĂ©gĂšrement enthousiaste et excitĂ©e ! 🙃