Garde chien pendant les vacances

Qui peut garder mon chien pendant les vacances?

Il est déjà difficile de devoir laisser votre chien à la maison, mais alors le laisser avec un inconnu vous fend le cœur ? Sachez qu’un garde chien chouchoutera votre loulou avec (presque) autant d’amour que vous. Votre chien n’y verra que du feu (bon, on dit ça pour se rassurer un peu…). Découvrez sans tarder notre petit guide avec les questions à vous poser dans votre recherche pour un garde chien vacances parfait.

Garde de chien pendant les vacances: les bonnes questions à se poser pour bien choisir

Quelle est votre première impression ?

Un premier conseil est de suivre votre instinct. Il n’y a que vous qui connaissez votre chien par cœur et vous qui savez si c’est un match ou pas. Organisez des rencontres avec plusieurs dog sitters pour voir si le courant passe entre vous, votre chien et le garde chien pour vos vacances. Lors de cette première rencontre vous pourrez donner au pet-sitter toutes les informations nécessaires en termes de caractère, la routine de votre chien ou même ce dont il/elle a peur. 

Quelle est l’expérience du dog-sitter ?

“L’expérience fera toujours la différence” et c’est plus que vrai lorsque l’on parle de pet-sitter ! 

Plus un pet sitter s’est occupé de chiens, plus il les comprendra. Et du coup, mieux votre chien se portera ! Sur Ring Twice, vous pouvez à tout moment retrouver l’expérience de chaque petsitter, ainsi que les commentaires laissés par les autres clients ! 

garde chien vacances

Est-ce que le dog sitter peut agir en cas de problème de santé ? 

Bon, on ne souhaite pas que votre chien tombe malade ou se casse une patte, mais le risque zéro n’existe pas. Discutez-en avec le garde chien pour les vacances : est-ce qu’il a le numéro de téléphone du vétérinaire le plus proche ? Est-ce qu’il sait agir en cas de problème ? 

Votre chien doit suivre un traitement ? Spécifiez quand et comment celui-ci doit prendre ses médicaments. N’oubliez pas non plus de donner le passeport vaccinal et le carnet de santé de votre chien. 

Le pet-sitter s’occupe déjà d’autres animaux ?

C’est peut-être anodin comme question, mais il est important de savoir si votre chien sera le seul animal ou s’il y en aura plusieurs. Surtout si votre toutou n’est pas des plus sociables ! Si le garde chien pendant les vacances s’occupe de plusieurs chiens à la fois, demandez-lui de venir avec son chien lors de la première rencontre. Comme dit plus haut, la première rencontre avec le pet sitter est primordial mais ça compte aussi pour son chien ! 

La maison du pet-sitter est-elle adaptée ?

Imaginez : trois gros chiens dans un petit appartement. Vous voyez où on veut en venir ? Ça ne va pas fonctionner. Si vous optez pour une garde chien vacances chez le pet sitter, demandez-lui si vous pouvez visiter les lieux. Il est important que votre chien soit dans de bonnes conditions. Est-ce qu’il y a un jardin ? Ou un espace extérieur facilement accessible ? 

Un autre conseil est de pas trop chambouler votre chien : s’il a l’habitude d’avoir un jardin dans lequel courir et jouer, essayez de trouver un dog sitter ayant lui aussi un jardin

garde de chien pendant les vacances

Comment est-ce que le dog sitter vous tiendra au courant ?

Demandez au dog sitter s’il peut vous tenir au courant pendant votre absence. Quelques photos par ci par là, ça fait toujours plaisir ! Et puis, vous pourrez montrer à vos voisins de transat comment votre chien est une merveille 😉

En espérant que ces conseils vous seront utiles ! Il n’y a plus qu’à trouver le dog sitter idéal ! N’hésitez pas à regarder notre plateforme Ring Twice pour trouver un garde pour chien pendant les vacances proches de chez vous.

Vous pouvez aussi trouver d’autres conseils sur les tarifs de garde chien et les types de garde chien sur notre blog !

Leave a Reply